Les nouveaux sports : l'orientation pour les enfants

Les jeux d'orientation pour les enfants

Ou comment devenir un petit poucet!

Que ce soit au Collège ou au lycée, on pratique la course d'orientation pendant le cours d'EPS. Les + chanceux se rendront sur les lieux "balisés" en car, ce qui leur laissera le temps de discuter en toute intimité avec la jolie blonde de l'autre classe...(souvenirs, souvenirs...). Les élèves des écoles primaires n'avaient quant à eux, pas la possibilité, jusqu'à présent, de s'initier à cette activité qui associe sport et sens de l'orientation.

Aux Etats-Unis, et ce depuis 2003, ce sont + de 20 000 écoles qui ont fait confiance à Skillastics. Skillastics ce sont des professionnels des activités sportives scolaires outre-Atlantique, qui développent des jeux et activités sportives pour lutter contre l'inactivité des enfants.


Les jeux d'orientation Skillastics

Le but étant de développer le sens de l'orientation, l'esprit d'équipe et la pensée logique, Skillastics propose plusieurs jeux amusants et coopératifs développés par des professionnels du sport.

Le tout étant bien entendu accompagné de guides d'activités qui permettent aux adultes d'animer les activités que ce soit en intérieur ou en extérieur.


0 commentaires