Les nouveaux sports : le baseball enfants

Allez, on se prend pour des Américains!

C'est pas du cricket, non, non, non

Même si ça y ressemble, le Baseball est un jeu sportif collectif qui doit se pratiquer sur un terrain souple (sable, gazon) car ça va plonger, glisser, tomber en l'air!

Les règles du jeu

Le but étant pour le batteur de frapper la balle lancée par un lanceur de l'équipe adverse puis de courir le + vite possible en passant sur les 3 bases disposées sur le terrain de jeu en triangle. Pour l'équipe qui défend, le but est d'envoyer la balle de Baseball sur une des 3 bases avant que la batteur n'y soit parvenu. Si le batteur n'est alors pas arrêté sur une de ces bases, il est éliminé et ne marque pas de points car celui-ci n'est pas parvenu à la 4 ème et dernière base.

 

Bon, au départ, pour le batteur arriver à "batter" la balle peut paraître un peu compliqué vue la largeur de la batte, lancez la balle en cloche et à courte distance peut paraître le meilleur moyen pour commencer à jouer.


Composition des équipes et terrain de jeu

Pour une vraie partie de baseball, il nous faut 2 équipes de 9 joueurs. Chaque équipe va à tour de rôle attaquer ou défendre et chacun de ses joueurs va essayer de taper la balle lancée par l'équipe adverse.

Le baseball se joue sur un terrain en forme de quart de cercle.

La zone de jeu est délimitée par une ligne blanche de chaque côté. Elle est composée d’un champ intérieur en terre battue et d’un champ extérieur en gazon.

Dans le champ intérieur, on retrouve les trois bases ainsi que l'emplacement où le batteur va tirer la balle avec sa batte avant de s'élancer sur chacune des 3 bases.

Le lanceur, qui va faire en sorte que le tireur ne puisse pas taper la balle, est situé au milieu (Pitchers Mound) du champ intérieur.

A l’extérieur du champ intérieur, on trouve principalement les coureurs qui vont essayer de rattraper la balle lancée par le tireur.

Lire la suite 0 commentaires