Les nouveaux sports : le Padel

Le Padel : 4 raquettes, une balle et 4 murs 

Aïe Caramba ! Du tennis dans une cage...

C'est d'abord un sport de raquettes

Le Padel est le sport de synthèse de tous les jeux de raquette tels que le tennis, le squash, le tennis de table et la pelote basqueA ne pas confondre toutefois avec le stand-up Paddle qui n'a rien à voir, puisque là, c'est un sport où on barbote dans l'eau sur une planche...

C'est grâce à Enrique Corcuera, Mexicain un peu à l'étroit chez lui, qui décide de concevoir un terrain de jeu de tennis dans sa cour, que le Padel est né dans les années 70.

La raquette est spécifique puisque elle est pleine. Une balle de tennis peut faire l'affaire mais il existe des balles spécifiques de Padel tout de même!

Règles du jeu et joueurs

Le but du jeu, est comme au tennis, de renvoyer la balle de l'autre côté et par dessus un filet. C'est un jeu en équipe puisque 2 équipes de 2 joueurs se font face. Le point est marqué au 2ème rebond de la balle ou si la balle sort de la cage. 

Terrain de jeu de Padel

Le terrain mesure 20 x 10 mètres et est bordé d'un mur de fond de 3 mètres et de murs sur les côtés de 2 mètres de hauteur.

La hauteur libre doit être au minimum de 6 mètres.

Le filet a une longueur de 10 mètres et une hauteur de 0,88 mètres à son centre, et il s’élève sur leurs extrémités jusqu’à un maximum de 0,92 mètres.

Ses extrémités sont fixées au deux poteaux latéraux à une hauteur maximale de 1,05 mètres ou directement à la structure du court.


Le matériel de jeu de Padel

Une simple raquette de padel adaptée à ce jeu ainsi qu'une balle en caoutchouc d'un diamètre de 6,5 cm et d'un poids de 56 à 59 grammes pour les compétitions officielles.

0 commentaires