Matériel de jeu du kin-ball Omnikin

Quel matériel utiliser pour jouer au kin ball?

Le ballon Omnikin kin-ball

 

Pour pratiquer le jeu du kin-ball, l'élément essentiel est le ballon géant.

Différentes tailles de ballon existent, adaptées au public de jeu concerné (cycle 1, cycle 2 ou cycle 3, collège, lycée, adultes ou club).

Un ballon d'extérieur sera choisi pour les parties ne se déroulant pas en salle ou en intérieur, celui-ci étant plus résistant mais un peu plus lourd.

Un ballon Multicolore est plus adapté aux enfants des cycles 2 et 3 car plus léger, il peut également être utilisé dans une piscine.

Enfin, le ballon officiel de kin-ball de taille 122 cm et proposé en 3 couleurs est lui pratiqué par les équipes de club, les adolescents et les adultes.

La baudruche de Kin-ball Omnikin

Il est fortement recommandé lors d'un achat d'un ballon de kin-ball de commander en plus quelques baudruches de rechange. En effet, la baudruche, située à l'intérieur du ballon va se dégrader au fil du temps et des parties. De ce fait, la baudruche se perce et doit être changée.

Il existe différentes tailles de baudruche de ballon de kin-ball Omnikin, une baudruche de 84 cm adaptée aux ballons de kin-ball de taille 84 cm ou une baudruche 100-122 cm pour les ballons de taille à partir de 100 cm et jusqu'à 122 cm (ballon officiel).

Le gonfleur de ballon géant

Il est nécessaire de savoir qu'une baudruche de ballon de kin-ball dispose d'une sortie de gonflage large (pour la plupart des ballons), il faut donc utiliser un gonfleur adapté, un simple embout et une pompe à vélo ne seront pas suffisant pour gonfler complètement la baudruche du ballon.

Omnikin propose un gonfleur officiel de ballon géant de kin-ball. Celui-ci est rapide mais plus coûteux que d'autres modèles de gonfleur ou souffleur.

Des modèles de gonfleur de kin-ball alternatifs sont proposés à des prix plus intéressants, l'inconvénient étant un temps légèrement plus long pour le gonflage mais inférieur à 2 minutes.