Le Yoga pédagogique Enfants

Apprendre le yoga pour les enfants

Yoga pédagogique pour enfants. Matériel de jeu pour apprendre le yoga pédagogique aux enfants à acheter pas cher. Matériel de yoga enfants à prix discount.

Mais d'où ça vient?

Un peu d'histoire sur l'origine du yoga

A prori le Yoga existerait depuis plus de 3 000 ans puisqu'on aurait découvert des sceaux illustrés d'un personnage assis en tailleur laissant songer à une posture (asana) du hatha-yoga. Bon comme on en est pas sûr, le mieux est de vous confirmer que c'est depuis les années 1920 que le philosophe Indien Sri Tirumalai Krishnamacharia va fonder une école de yoga qui va modéliser le hatha-yoga tel qu'il est connu en Occident.


Mais c'est quoi le yoga pour les enfants?

Le yoga, une activité ludique pour les enfants

Le but du yoga selon la conception occidentale est la quête d'une harmonie, d'une unité corps et esprit. Le Yoga va aider l'enfant à mieux connaître et comprendre son corps tout en gérant au mieux ses émotions.

Le yoga pour les enfants va par ailleurs permettre aux parents et aux enfants de pratiquer une activité physique en symbiose.

C'est facile pour les enfants de jour au yoga !

La mission de PedaYoga consiste à intégrer le yoga dans le système éducatif des enfants afin d'aider leur développement de leur concentration et de stimuler leur apprentissage ! Péda-Yoga est un programme simple de techniques esprit-corps conçu pour promouvoir le mouvement et la concentration des enfants.

 

PedaYoga fournit des outils et des conseils afin que nos enfants puissent apprendre tout en prenant conscience de leur bien-être. PedaYoga est une méthode qui aide les enfants: à développer leur concentration, à promouvoir leur bien-être, à construire leur estime de soi, à prendre conscience de leur corps et à les aider à mieux dormir.

Un matériel adapté de yoga pédagogique pour les enfants

 

La gamme de produits PedaYoga fournit des outils simples mais efficaces spécialement adaptés pour amener le concept de yoga aux enfants. Pas besoin d'être un professionnel du yoga pour pouvoir utiliser ces outils et organiser des sessions de yoga dans une classe ou avec des enfants à la maison.

Vidéo de présentation