Organiser des jeux sportifs : lattes de rythme

Apprendre à courir avec des lattes de rythme

On va courir sur une échelle???

Le but des échelles, lattes ou cerceaux de rythme c'est d'apprendre à mieux courir. Les pistards en athlétisme le savent bien : c'est à l'Automne qu'on lance sa saison en apprenant à "se placer".

Mais bon, ceci n'est pas "que" réservé aux athlètes de 100, 200, 400, 800 mètres... 

Foulée véloce, foulée puissante quand tu nous tiens...

2 schémas d'entraînement avec des lattes (ou cerceaux) :

- en foulée véloce : les lattes sont resserrées pour travailler la fréquence d'appui

- en foulée puissante : les lattes sont plus espacées pour mieux turbiner

Alors bien sûr, cela doit être réalisé sous forme de jeux n'est ce pas! Pourquoi pas placer 2 circuits identiques et en parallèle pour organiser des mini-courses de foulées puissantes ou véloces. Et pourquoi pas les 2 en changeant la couleur des lattes pour varier la foulée.

Ah Ok!!! Mais comment je situe mes zones moi?

Comme indiqué dans le tableau ci-dessous (indiqué en mètres) :


Foulée puissante
Foulée véloce
9 à 12 ans 1,60 à 1,75 m 0,80 à 1 m
 13 à 15 ans 1,75 à 2 m  1 à 1,20 m
16 à 18 ans 1,90 à 2,10 m 1,40 à 1,50 m
Espoirs  2,30 à 2,70  1,80 à 2,25 m

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