Organiser des jeux sportifs : mieux courir

Courir à donf de chez donf ! Et bien...

Les bases que Bolt il connaît

On va reprendre nos classiques : pour ressembler au champion Olympique Usain Bolt, les 4 obligations sont d'être hyper réactif au signal de départ, de courir avec des grandes amplitudes tout en conservant une fréquence de foulée rapide, de courir droit sans zigzaguer et de ne pas ralentir en chemin.

En pratique, comme un Jamaïcain

  • Réagir vite : enchaîner des départs à l'aide d'un sifflet, claquoir, foulard, un signal visuel...le départ peut être fait en étant assis, debout, accroupis, retourné...
  • Courir tout droit : mettre en place des couloirs à l'aide de plots ou bandes au sol tout en déployant des repères visuels pour orienter le regard dans l'axe.
  • Courir vite : 2 coureurs se font face et sont éloigné chacun de 20 à 40 mètres de la ligne du milieu de terrain, le 1er qui arrive remporte la partie. 
  • Courir sans ralentir : disposer 2 lignes sur le même parcours, l'une à 20 mètres et l'autre 20 mètres + loin soit 40 mètres. Le but étant que le coureur arrive 1er sur chaque ligne sur une course totale de 40 mètres.
  • Améliorer sa foulée : déposer des lattes ou échelles de rythme sur plusieurs parcours. Certains parcours ayant des lattes rapprochées et d'autres de + en + éloignées. Le but étant de commencer par les lattes les + proches pour accentuer les espaces pour agrandir la foulée.

0 commentaires